jeudi 21 mai 2009

Long week end à Bali (11)

On enchaîne ensuite avec le temple Goa Gajah à Bedulu. L'entrée nous coûte aussi 6000 Rupiah.


La fin de la journée approche à grand pas on décide alors de faire une dernière activité. On demande au taxi de nous emmenez voir une danse balinéaise : le Kecak et la danse du feu. Une des choses incontournable de Bali. Coup de chance la séance commence à 18h. Bon le prix est un peu cher 80000 Rupiah, on y a laissé nos derniers sous lol.

Ludo a pu faire une photo qui l'a rendu fin fou :


Le spectacle raconte l'histoire de Sitā, une déesse indienne qui doit épouser Râma et se battre contre des démons avec son armée de singes. Ceux-ci sont representé par un bon nombre d'hommes qui chantonne "Kecak Kecak Kecak..." (mais prononcé "Ketchak") en continue pendant tout le spectacle. Ca doit être bien relou pour eux comme truc...
On pas pu prendre beaucoup de photos, elles étaient toutes loupé mais je vous ai trouvé des vidéos :




Bon le spectable qui durent 1 heure est plus ou moins passionnant au goût de chacun. Mais à la fin on assiste à la dance du feu, où un gars s'amuse à se jeter dans le feu à plusieurs reprise voir à mordre des braises enflammé. Il parait que pour faire ça le gars prend des produits qui le mette en état de transe et des fois il ne se rappelle même plus trop ce qu'il a fait. Mais c'est très impressionnant :


Bon ceci met fin à notre super tour visite de Bali. Une très bonne journée en tout cas mais si au final elle nous aura coûté un peu plus cher que prévu (470 000 Rupiah = 33 euros)

1 commentaire: