samedi 16 mai 2009

Long week end à Bali (1)

Le week end du 9 mai était pour nous le dernier week end où nous pouvions rester en Malaisie avant de terminer notre VISA de 3 mois. Pour le renouveler, nous devions alors sortir du pays pour y ré-entré !
Au départ, on voulait partir voir la Thaïlande du coté de Puket puisque c'est pas très loin de Penang, mais avec les événements qui se passe dans le pays ces temps-ci, nous avons préféré choisir une autre destination. Notre choix c'est alors porté sur Bali en Indonésie.
Bon c'est bien plus loin, car c'est à 2000km de Penang. Pour y aller, pas le choix on prend l'avion de Penang à Bali avec une escale à Kuala Lumpur. Du coup, pour que le voyage vale le coup, on a demandé 3 jours de congé pour ne pas faire juste un aller-retour. On planifie donc de partir samedi matin 9 mai à 8h pour arrivé à 14h45 à Bali et de revenir le mercredi 13 mai à 14h25 à Bali pour arrivé à 20h35 à Penang. On a pu trouver des bon prix sur AirAsia : l'aller-retour complet pour 600 RM soit environ 120 euros.

Le samedi matin arrivé, on se lève tot vers 5H45 pour que le taxi nous prenne à 6H30 pour aller à l'aéroport car le guichet ferme 45 min avant le décollage.

Du coup, on s'est prix un peti-dèj sur à l'aéroport puis on a pris le premier vol :


On a eu le temps de s'ennuyer à Kuala car on avait 2h30 d'attente :

On a pu admirer le survol des îles :


Puis enfin, on est arrivé à Bali :


Bon à l'aéroport, c'était un peu le bordel. Il nous a fallu faire la queue pendant 1h30 pour avoir un VISA touristique indonésien. Le truc c'est qu'ils le font payer 10$ pour un séjour de maximum 8 jours soit si ma mémoire est bonne 130000 Rupiah (moins de 10 euros).
Oui ici, ils comptent tous en dollars ou en euros et avec nos Ringgits Malais, on s'est bien fait refouler. Du coup, on a du sortir en laissant nos passeports pour trouver un distrib puis revenir à l'immigration. Bref, c'est bien la merde quand même.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire