samedi 14 mars 2009

Week end à Kuala Lumpur (7)

Bon après la tour Menara, on a décidé d'aller faire un saut au pied des tours jumelles Petronas. Ces deux tours de 450m de haut chacune sont à l'heure actuelle les quatrième plus grandes tours du monde dont l'architecte est le fameux Cesar Pelli.

Pour y accéder on est repassé dans la rue des boîtes :


Faut dire que Kuala Lumpur est une ville assez pratique pour circuler, on traverse vite le coeur de la ville en quelques minutes entre les taxi, bus, monorail... malgré sa taille (2,5 millions d'habitants).

Une fois au pied des tours, on se sent vraiment très petits :



Du coup, on a fait des photos pour mieux s'en rendre compte :


On est ensuite entré au rez-de-chaussée pour voir le centre commercial à l'intérieur. Alors là, n'espérez pas acheter quelque chose si vous n'êtes pas blindés aux as. C'est que des magasins luxueux (Hugo Boss, Armani, Chanel...) avec des trucs qui coûtent les yeux de la tête (en milliers de RM).


Pour bien finir, on a voulu se boire un petit truc dans un bar autour du parc des Petronas, assez cher, mais succulent...


Le soir, on est allé un coup au Times Square de Penang faire un bowling. C'est un centre commercial énorme sur une dizaine d'étage qui possède même un grand huit entre deux étages. Malheureusement, pas de photos à vous montrer.

Voilà, ceci marque la fin de notre séjour à Kuala Lumpur. On est repartit le lendemain (lundi) à 13h pour prendre le bus et retourné à Penang.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire