vendredi 13 mars 2009

Week end à Kuala Lumpur (1)

Il est 17h30 en ce vendredi 6 mars 2009. On s'apprête à sortir du boulot tranquillement pour un week end bien mérité quand Ludo m'annonce qu'il a appris que Lundi était un jour férié (à priori anniversaire de la naissance de Mahomet). Très surpris, on demande à tout le monde si c'est pas juste une rumeur, mais tous le monde nous confirme que personne ne bosse Lundi. Du coup, un peu dégouté, on se dit que c'est con, car on a un week end de 3 jours, mais on a rien prévu pour bouger.
Finalement, Flash nous propose un plan pour partir tôt samedi matin à Kuala Lumpur visité un coup la capitale. Approuvé !

On décide alors d'y aller en bus. Voyage estimé à 4h pour un coût de 35 RM par personne (6€). Dans la soirée, Flash est parti acheter les billets et nous annonce que le bus part à 7h.

Du coup, Samedi matin, on se lève à 6h pour prendre le taxi à 6h30 qui nous attend devant E-Park pour nous emmener à la station de bus.

La tête dans le cul, on découvre notre bus en arrivant à la gare :


L'intérieur est assez spacieux avec une trentaine de place, les sièges assez grand pour pouvoir s'allonger et pioncer durant tout le voyage. Encore on a eu le modèle bas de gamme, car certain bus possède des sièges avec écran de TV (comme dans l'avion).


Par contre le truc lourd dans les bus, c'est la climatisation ! Il la mette à fond et on se les caillent vraiment durant tout le voyage.
Note pour plus tard : emmener un pull ou un gilet avec un pantalon !

On arrive alors à KL vers les 13h où on aperçoit déjà quelques batiments :


On décide alors de trouver directement un hotel où poser nos affaires. On tombe sur le Red Dragon juste à coté du quartier chinois (chinatown) de Kuala Lumpur.
On prend alors deux chambres, une de deux (moi et Ludo) et une de trois pour les autres. Prix assez correcte, environ 25RM la nuit par personne.


Pour moi, Ludo et Jerem, nous nous devions d'aller dans l'après midi à l'aéroport de Kuala Lumpur pour changer la date de retour de nos billets d'avion. On prend alors un taxi, qui nous annonce qui faut 45 min pour y aller. En effet, l'aéroport se trouve à 60 km de KL. Arrivé sur place, on demande où se trouve le guichet de Emirates, mais là c'est le drame. On nous informe qu'il est fermé et qu'on à aucun moyen de changer nos billets à moins de revenir Mardi. On dit alors de voir ça par téléphone. Du coup, bien dégoutté on repart comme on est venu moins 160 RM de taxi dans les fesses, et 3 heures de perdu.

Bref, on retrouve Flash et Greg plus tard pour planifier notre soirée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire