mardi 6 octobre 2009

Pulau Perhentian (4)

L'un de nos objectifs à réaliser aux Perhentian était de passer notre PADI Open Water de plongée, le niveau 1 qui vous permet d'avoir le droit de plongée jusqu'à 18 mètres.

Nous avons fait le tour des centres de plongé et avons fini par choisir d'aller au Steffen Sea Sports, car c'était le moins cher et qu'il avait un instructeur français. Je suis allé uniquement avec Ludo car Flash et Greg restait plus longtemp là bas, et on préféré attendre Boris, un pote à Greg qui arrivait un peu plus tard sur l'île en vacance.

Bon c'est pas de tout repos car en 3 jours vous avez un bouquin de 220 pages à lire, une vidéo à voir, des exercices en milieu protégé et 4 plongée à faire. Pas de bol, il n'avait plus de bouquin en français et la vidéo non plus... Du coup, on a tout fait en anglais, ormis les cours de théorie qui nous ont été expliqué par l'instructeur français. Mais, les exercices de plongé l'ont été par un instructeur anglais. Bon, c'est aussi parce que ça nous allait, mais sachez qu'il a moyen de tout faire en Français dans ce centre ou dans les autres, si vraiment vous le souhaitez. Mais j'ai quand même bien aimé ce club, car il y avait une bonne ambiance et on a bien sympatisé avec le personnel.

Le centre était situé sur la plage de Coral Bay, qui peut être rejoint à pied en 10 min en traversant la Jungle. Du coup avec Ludo on a changé d'hôtel, et on a reussi par chance à trouvé un chalet au Maya Beach Resort. Bon pour le même prix (50RM pour 2), on avait mieux, avec la douche et les toilettes dans la chambre. Vraiment, je vous recommande cet hôtel. En effet, les prix sur Coral Bay sont globalement moins cher que sur Long Beach.

Coral Bay :

Et voici le Steffen Sea Sports :


Ici John notre instructeur anglais :


Et nous voilà en tenu :


Si vous y aller passez le bonjour à Karen, John et Gaët de ma part. ;)

Voilà après avoir passé avec succès notre PADI Open Water, nous avons profitez du reste de nos vacances. On a testé les massages d'une thaïlandaise qui vous massait devant notre hôtel pendant 1h pour 40RM, bien agréable.
On a aussi, tester le tour de l'île Kecil en Canoe, j'ai cru que j'allait crevé... Y faut trois bonne heure à avec des courants pas cool, en plein soleil, pour faire le tour... J'ai cru qu'on en verrait jamais le bout, puis paye tes courbatures au bras en plus des coup de soleil pendant 3 jour après... Reservé aux plus acharné !
On a aussi bien profité des soirées sur Long Beach, à picoler avec Jaz et Jérome deux parisiens qui ont passé l'Open Water avec nous.

Bref, le dernier jour fut vite arrivé, bien déçu de partir, mé bon ça peut pas durer toujours ^^. On a laissé avec Ludo, le Flash, Greg et Boris, afin de partir sur Penang rechercher nos valises chez Nabil pour que Ludo puisse prendre son avion comme y faut le 27 juillet à Kuala Lumpur, puis le prenant seulement 3 jours plus tard, j'ai fait le trajet avec lui.

1 commentaire: