mardi 17 février 2009

Décollage à Zurich

Bon malgré les intempéries, j'ai pu arrivé à l'heure à Zurich où j'ai retrouvé Ludo et Jérémie ! En effet, le Flash et Greg ont pris un autre avion, car eux ils n'ont pris qu'un billet aller sans date de retour !
L'aéroport de Zurich est assez sympa, même si on en a vu qu'une partie.
Le plus dur, c'est de savoir où aller au début quand on a jamais mis les pieds dans un aéroport. Pensant que j'étais quand même en avance, j'ai attendu les autres pendant 3/4 d'heures, mais pas devant la bonne caisse d'enregistrement...
Pis la merde, c'est que bien sûr le téléphone ne passe pas en Suisse (merci Orange), donc pas de moyen d'appeler les autres pour savoir où ils étaient.
Finalement, en allant au guichet Emirates (notre compagnie), j'ai vu Ludo arriver au loin et Jerem a lui pu m'appeler. On a pu enfin se retrouver et sentir le départ proche.

Bon arrivé au guichet, j'ai fait la boulette de dire que je restais 6 mois dans le pays, la femme m'a demandé où était alors le Visa. Parce que la technique, c'est de prendre un billet de 3 mois, qui nous permet d'avoir un Visa touristique sans faire de paperasse. On peut alors rester 3 mois dans le pays sans problème. Mais il faut alors sortir du territoire au bout des trois mois ! Et pour resté 6 mois, il suffit de ré entrez pour renouveler le Visa touristique, et on a le droit de le faire une fois ! Le truc, c'est d'aller un coup en Thaïlande au bout des 3 mois, pour pouvoir rester les 6 mois en Malaisie. Cela évite de faire les démarches pour avoir un Visa de travail, qui a l'inconvénient en plus de se finir dès la fin du stage, ce qui ne nous aurait pas permis de rester un peu là bas pour profiter. Bref, la femme s'est renseignée et a quand même bien voulu nous laisser partir.

On a ensuite manger un coup à l'aéroport, notre dernier repas européen avec les trois familles qui avaient accompagné leurs petits ^^.

Une petite photo de l'aeroport :

A une heure du décollage, on arrive devant la porte d'embarquement, et là on voit direct la bête qui va nous faire décoller, on découvre alors qu'il s'agit d'un énorme Boeing 777.


Voilà la superbe vue qu'on a pu observer dès le décollage ! Ça m'a beaucoup impressionné car je n'avais jamais pris l'avion !

4 commentaires:

  1. Il m'est arrivé la même chose à Zürich, j'ai fait 3 fois l'aller et retour pour trouver le comptoir d'embarquement !! Mais une tite jeune fille suissesse est venu me dire comment qu'on fait... Rrrrrhhhh

    RépondreSupprimer
  2. Tiens la finlandaise, t'as pas ouvert de blog toi??

    Enfin Alstom en Finlande on y crois pas des masses, surtout qu'on t'a vu au PMU avec Guy.

    Biz++




    En passant, il y a l'unité spécial pour les victimes de New-York qui recherchent Ludo et Eric, ils ont pas tout à fait la même définition qu'eux du "tourisme"! :P


    J'irai témoigner contre vous.

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, on a vu la bas qu'on était pas les seules a prendre l'avion! On a vu tu sais qui s'envoyé en l'air pour rentrer à la maison!

    Et Seb, 44 visiteurs uniques le jour du lancement du blog :). Peut etre que quand je rentrerai tu pourra voir ce chiffre aussi sur ton analytics. ^^

    A part ça, les bus roule toujours à Besak?

    RépondreSupprimer
  4. Boarf je vais pas faire un blog sur mon stage, c'est moins la hype que Facebook :P

    Pis elle a bon gout la Toch à Lamiel??

    RépondreSupprimer