Une chance pour nous au départ, la Malaisie fête bien le 1er mai ! Du coup, on avait planifié de retourner un coup à Langkawi pour faire le plein de Ricard.
Pour être sûr de prendre le premier Ferry à 8h15 au lieu de 8h30, on est allé le jeudi soir prendre nos tickets à George Town. Seulement, une fois arrivés là bas, les vendeurs nous disent que les Ferry pour le vendredi matin sont complets. La looze... Du coup, on se renseigne pour l'avion ou le bus, mais rien n'est possible. Seule solution, partir le samedi matin. Bon du coup, vu que ça valait moins le coup, on a un peu hésité, puis on s'est dit que ça nous sortirait un peu, comme on a rien fait les weekend end précédents.
Bon on prend nos tickets et on se lève tôt le samedi matin pour partir. Malheureusement, à notre réveil on s'aperçoit vite que le temps n'est pas des meilleurs pour commencer ce weekend et on espèrait juste que la pluie ne serait plus à notre arrivée à Langkawi, espoir vain. On se dit alors que ces deux jours ne seront pas basés sur le Ricard au bord de plage, mais bon, on ne sait jamais.
Cette fois ci, on a vu qu'on pouvait prendre des navettes pour nous emmener, donc on a décidé de tenter l'expérience. Le verdict est que cela vaut bien le coup, puisque que l'aller revient à 25RM pour 4 pour aller à la plage . C'est donc plus rentable que de louer une voiture si on ne bouge pas trop après.
On arrive à Pentai Cenang et on retourne au même hôtel que l'autre fois, un peu plus cher ce coup-ci, surement à cause du weekend férié, et moins loin de la plage. Sous la pluie, c'est pas aussi bien.
Bon du coup, à peine posé, on passe au Duty Free faire le plein. On passera alors l'aprem dans la chambre avec le Ricard en regardant la pluie tombé. On en a profité le soir pour manger une pizza, un truc qui me manquait depuis 3 mois. Bon c'est à peu prêt le même prix qu'en France (30RM), mais pas forcement aussi bon, enfin moi ça m'est allé :p. Forcement pas très frais, on se couchera un peu plus tôt que d'habitude...
Le lendemain, on se lève à midi, on rend les clés de l'hôtel, puis vu qu'il n'y avait rien à faire, on est retourné au port. On y a fait un bowling, puis on a attendu notre Ferry à 17h30. Le truc c'est qu'il est arrivé qu'à 18h30. C'est relou d'attendre 1h debout dans la salle d'embarquement.
Sur le retour, on a prix un petit apéro dans le bateau pour compenser du weekend un peu gâché... Par contre, quand il pleut, le bateau c'est un peu comme un manège et il y en a plein qui ont rempli des sacs.
Finalement, bien content de rentrer à la maison, on espère que le séjour à Bali prévu le week end prochain sera meilleur car on va passer 5 jours là bas pour renouveler nos VISA.
FreetuxTV version 0.6.6
Il y a 10 ans
rah je vous imagine bien dans le bateau buvant du ricard au milieu des malais qui vommissent ... mdr ... "ben alors les mec sa va pas !!!! :p
RépondreSupprimerBali ... bande de salopards .....grrrrrrr!!!!!
ah!!ca fait plaisir de savoir que l'exotisme ne rime pas toujours avec le soleil,la plage et le soleil...mais Bali ca fait rêver..j'atends les photos avec impatience
RépondreSupprimer