lundi 18 mai 2009

Long week end à Bali (8)

Ensuite pour terminer la matinée, on a tenu à voir une rizière de près car on savait qu'il y en avait beaucoup à Bali.


Bon, on a pas pu aller se promener dedans, mais on a pu voir les plantes de près.


Ensuite, ce fut l'heure de manger. Le chauffeur nous à alors emmener à Kintamani, dans un restaurant perché sur une falaise avec une vue imprenable sur les volcans de Bali et un lac entre deux.


Ce restaurant, le Batur Sari, fut pour nous notre meilleur coup de négociation jusqu'à présent. En effet, en arrivant, ça avait l'air chouette, mais le prix du resto un peu moins. On nous proposait un buffet à volonté pour 150000 Rupiah (10 euros) auquel il faut encore ajouter les taxes de l'état de je sais pas quoi (21%) comme c'est coutume dans ces pays là. On a dit cash qu'on se barrait parce que c'était trop cher, mais il nous on courru après en nous disant : "Attendez on va s'arranger". Il nous ont alors demandé le prix qu'on voulait mettre. On a dit 80000 Rupiah sans taxe et il ont dit : "OK, mais vous pourrez boire que du thé ou du café". Marché conclu.
Du coup, on s'est goinfré parce que c'était trop bon. Des satay, des nouilles, du poulet, des frites... avec des fruits en dessert. J'ai mangé pour deux :p. Ils ont du tiré un peu la gueule en nous voyant nous reservir comme des morfales, on a pas du être leurs clients les plus rentables.


Et avec la vue, ça déchirai vraiment trop !




2 commentaires:

  1. Encore une fois de bien jolies photos mais je me dois de vous rappeler que vous devez, du moins il me semble ..., réaliser un stage en premier lieu, hors malgré mes recherche je n'ai encore rien vu de tels, je me fais donc du soucis, car je doute qu'un rapport et une soutenance sur les mains baladeuse du greg ou votre tentative d'implentation du ricard en malaisie vous permette de valider ce semestre ...!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois pas du tout de quoi tu parles, je suis venu pour manger du riz et me baigner dams la piscine ! :p

    RépondreSupprimer