mercredi 26 août 2009

Tioman (1)

Tioman est l'une des fameuses îles paradisiaque de la côte est de la Malaisie. Eau transparente, gros soleil, coraux et poisson à voir avec un tuba à quelques mètres de la plage. On y trouve aussi de bon site de plongée.
Et par dessus ça, c'est une île détaxé comme Langkawi, donc l'alcool est pas cher du tout (30 RM une bouteille de Label 5, 50 RM la Absolute). Un vrai paradis.

On est donc parti à 8h du matin depuis Melaka en bus pour aller à Mersing (22.8 RM le trajet). On est arrivé à 12h sur place.


A Mersing, il faut ensuite prendre un bateau pour se rendre sur l'île. Le bus nous a déposé devant la boutique pour réserver les billets. On vous vend l'aller-retour pour 70 RM. Le billet retour est ouvert, pour repartir de l'île quand on veut et le trajet durent environ 1h30. Il y a plusieurs départs par jour.

Attention, avant de partir, retirer de l'argent à Mersing car il n'y a qu'une seul banque sur l'île à Tekek et ma carte Master Card ne marchait pas dedans, mais les VISA semblait marcher elles.

Dans le bateau on vous demande sur quel coté de l'île vous souhaitez que l'on vous dépose.

Il y a plusieurs possibilités :
  • Tekek : Le village principale de l'île.
  • ABC : Juste au dessus de Tekek, accessible en 45 minute de marche.
  • Berjaya : Une plage en dessous de Tekek avec un hotel super classieux.
  • Juara : De l'autre coté de l'île, très calme et isolé mais peu de boutique. Accessible depuis en randonnée de 2h00 à travers la jungle ou en taxi pour environ 40 RM.
  • Salang : Au nord de l'ile.
Ne connaissant pas trop, nous avons choisi Tekek, le village principal de l'île. Ils ont construit une jetée pour débarqué du bateau.


Le village comporte une seule route qui longe la côte.


On y trouve aussi de nombreuses boutiques Duty Free (sans taxe).


A Tekek la population est très Malaise, contrairement aux autres plages où vont en général les touristes. Ce qui est pas plus mal si ont veux se dépayser.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire