mardi 18 août 2009

Genting Highlands

Genting Highlands est une mini-ville situé dans les montagnes près de Kuala Lumpur. C'est un petit paradis de l'amusement réputé pour ses casinos, ses hôtel et son parc d'attraction. Pour y accéder, il faut même prendre un téléphérique.

On peut facilement se faire une journée à Genting Highlands depuis Kuala Lumpur. En effet, il vendent à KL Sentral (la gare de Kuala Lumpur accessible en monorail) le ticket de bus+télépherique avec une entrée au parc pour la journée pour seulement 42 RM.

C'est mieux d'y aller en semaine en dehord des vacances scolaires comme nous, on a vraiment pas eu beaucoup de monde c'était appréciable.

On est donc parti le matin tôt pour prendre le bus vers 8h à KL Sentral. Le bus nous emmène jusqu'au téléphérique.


Passage dans le brouillard du matin :


Et on arrive vers 9h30 en haut à Genting.


Mauvaise surprise le parc n'ouvrait qu'a 10h,


Et vu qu'on est en Malaisie faut attendre 10h45 pour avoir toute les attractions ouvertes.


Bon qu'on se le dise ça vaut pas Disney Land ou Europa Park, mais y'a vait quand même des attractions sympa.

Un bateau pirate, qui remonte bien le coeur :


La grande tour chute libre. En haut, ça fait vraiment très haut, c'est bien flippant. Ça vous monte en haut et vous lâche d'un coup dans le vide. La sensation est au rendez-vous.

Les célèbres bûches. Mal réglé, vous ressortez gaugé à coup sûr.

Plusieurs montagnes russe assez sympa.

Bataille de boué :


Bon c'est pas le meilleur parc du monde mais pour 10€ la journée j'ai trouvé que ça valait le coup si on aime les parc d'attraction. Les autres ont pas trop aimé, peu emballé au départ.
Quand même deux gros point négatif, il y'a 3-4 autres attractions encore mieux mais qu'il faut payer en plus. Notamment une soufflerie, un train fantôme, un grosse montagne russe... De plus, ils ont fermé les attractions pendant 1 heure à un moment à cause de la pluie.

Enfin bon, j'ai trouvé ça sympa moi même si il y a des attractions vraiment nuls d'autres valent le coup. Bien pour une journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire