mardi 6 octobre 2009

Pulau Perhentian (1)

Pour se rendre depuis Tioman sur les îles Perhentian, nous avons pris un bus de nuit dans la nuit du Dimanche au Lundi. 48 RM le trajet, départ à 20h puis arrivé à 5h du matin à Jerteh. Bon ce trajet fut peu confortable et quasiment impossible de dormir du fait que le bus fait de nombreux arrêt. Enfin bon, c'est un petit sacrifice...

A Jerteh, un taxi vous attend à 5h du matin pour vous emmener (pour 30RM) à Kuala Besu afin de prendre le bateau. Attention, Jerteh est le dernier endroit où vous pouver retirer de l'argent car il n'y a ni distributeur à Kuala Besu, ni sur les îles. Sur les îles vous pouvez utiliser vos cartes de paiement, mais on vous prend de commission 10% en plus.

Le ticket de bateau vous coutera 70RM l'aller-retour (date de retour libre). On vous fera aussi payer un licence de 5RM pour entrer sur le domaine. Les Perhentian se compose de 2 îles Besar (la grande) et Kecil (la petite). Sachez aussi que là bas, l'électricité ne fonctionne que par tranche horaires et que la nourriture revient plus cher que partout ailleurs en Malaisie, compter 15 à 30RM pour un repas. Ce qui est sympa et qu'il vous propose aussi sur les plages le soir des menu barbecue assez sympa : pour 18RM, un poisson ou viande grillé au choix, du riz, de la salade, une sauce au choix, un bout d'ananas et de pastèque, un bout de gateau à la banane, et une mini boisson... C'est plutôt copieux...

Le premier bateau partant vers 7h, on prend un petit déjeuner avant de partir. Nous avons choisi de nous rendre sur la plage Long Beach, qui est la plage la plus touristique.

Long Beach est une joli plage avec une eau bien clair. Le soir, il y a beaucoup de musique et de bar pour faire la fête. En revanche, il n'y a pas de coin d'ombre, donc il vous faudra louer un parasol si vous voulez pas cramez.

En arrivant, on a donc cherché un hôtel. Nous avons trouvé le Lemon Grass Hotel.


Très joli et pas cher : 50RM le chalet pour 2. Là où on s'est rendu compte qu'on a eu de la chance, c'est de voir de la place à 8h du mat, mais tout complet à midi. En effet, les Perhentian souffre d'une grosse insuffisance de logement, ce qui fait qu'il est très dur de trouver un hôtel. Donc un conseil, faîte comme nous, arrivez très tôt le matin et de préférence le Lundi si vous voulez pas avoir de mauvaise surprise.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire