vendredi 12 juin 2009

Le N-Park Cafe

Je n'ai pas encore eu le temps de vous présenter les endroits où l'on va régulièrement manger car comme vous le savez, on fait pas beaucoup à manger ici. ^^

En face de notre résidence, il y a la résidence N-Park. Et juste devant on trouve le N-Park Cafe où l'on aura mangé quasiment tout les soirs durant notre stage, car s'était seulement à 2 min à pied.


Le N-Park Cafe est ce qu'ils appellent ici un Hawker Centre. Le concept est en fait une grande salle avec autour différents stands où l'on peut commander les plats ! L'avantage est que chaque stand à sa spécialité ce qui permet de varié. De plus, on est généralement servi très rapidement.



On a donc un stand de cuisine Malaise, où l'on peut trouvé entre autre le Nasi Goreng Pataya Daging Merah que l'on peut traduire mot à mot par Riz frit Pataya à la viande de boeuf rouge. C'est un des mes plats préférés du coin. C'est en fait du riz frit enrobé dans une omelette avec par dessus du boeuf dans une sauce super bonne. Incontournable si vous venez ici. Prix coutant 5 RM (1 euros).


Il y a aussi un stand de Satay, une autre spécialité de Malaisie. Ca c'est un scandale tellement c'est de la gourdmandise et je m'en suis gavé, mais c'est trop bon. C'est en fait des petits brochettes de poulet, boeuf ou mouton mariné dans une petite sauce un peu sucré. Et c'est servi avec une sauce à la cacahuète et des bout d'ognion et de comcombre.


Ensuite, il y a aussi un stand chinois basé plus sur du riz blanc avec soit une sauce sucré, comme le Sweet and Sour Chicken (On peut aussi l'avoir avec du porc) :

ou soit avec une sauce au curry comme le Curry Sotong :


On trouve aussi à ce stand des calamars frits, mais assez gras.

On a aussi un stand de cuisine indienne. Là si on le veut, ou peut trouvé des trucs un peu plus épicé. Au début, on a eu du mal ici. C'est principalement du Nasi Goreng (Riz frit), mais y'a aussi des Mee Goreng (Nouille frit). Voici entre autre le Nasi Goreng Ayam (poulet) :


Et le Special Curry Fied Rice :


Enfin un dernier stand lui aussi chinois mais avec surtout des nouilles en sauce. Il y a le Tai Luk Mee avec des grosses nouilles dans une sauce noir, moi j'aime bien mais les autres un peu moins.

Un autre plat à ce stand est le Char Hor Fun, des petites nouilles dans une sauce un peu bizarre avec plein de chose avec (Poulet, Boule de poisson...). Moi j'aime bien, mais les autres n'aime pas du tout.

Avec tout ces bons plats, il nous faut bien une boisson. Donc on prend généralement un bon jus de fruit frais et souvent à la pastèque ou orange.

Mais on trouve aussi d'autres parfums d'ici : pomme, ananas, melon, carambole, citron.. et jus de carotte (ça surprend au début mais c'est quand même bon).

1 commentaire: