vendredi 17 avril 2009

Monkey Beach de Penang

Après un samedi assez tranquille, on décide de bouger en ce dimanche 12 avril, pour aller passer l'après midi sur la Monkey Beach (plage des singes) de Penang.

Cette plage est situé au nord ouest de Penang au sein du Parc National de Penang. Pour y aller on part vers 11h le matin et on prend le bus jusqu'à George Town, puis a George Town on reprend le numéro 101 jusqu'au terminus : Teluk Bahang. Bon faut compter 2 heures de trajet quand même, mais c'est plus économique que le taxi.

En arrivant, on mange un coup vite fait et on arrive à l'entrée du parc :



L'entrée est gratuite pour ceux qui veulent y aller à pied, il faut juste s'enregistrer. Mais il y a aussi la possibilité d'aller directement en bateau, mais là c'est plus cher :


Bon, on savait qu'il y avait pas mal de marche pour rejoindre la plage. A l'entrée, ils ont dit qu'il y en avait pour une 1h/1h30. Au début, c'est le chemin est correcte :


Mais plus on progresse et plus ça devient aventureux :


En tous cas, c'est une bonne ballade le long du bord de mer :


Bref, au bout d'une heure on arrive à la plage complétement en transe, les T-Shirt bien gaugé de transpiration.


Et on a pu alors commencé à voir plein de singe (je kiffe trop ces bêtes) :


Bon par contre, il faut bien penser à attacher les affaires car les singes sont assez voleur. On en a vu un qui essayait de piquer mon sac, mais heureusement on avait prévu le coup.


Bon après un bon moment, on repart assez tôt histoire d'avoir un bus pour retourner à George Town. Comme des dingues, on a mis 40 min pour le retour mais on est arrivé plus gaugé qu'à l'aller et on a eu droit à un sprint final pour attrapé le bus qui partait sous nos yeux. (Sachant qu'il y en a un par heure...)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire